Soirée du Samedi

Publié le par Nad

AVANT LA SOIREE

je suis rentrée du travail à 2h30. Jusque là, rien d'anormal. J'avais des nouveaux jeux pour la gamecube que je m'étais achetée récemment, j'ai commencé à jouer, mon frère et barbara dans la chambre à coté jouant sur la x-box. Vers les 5h, on parlait tous d'aller dormir, l'air de rien, pour se lever en début d'aprem et aller faire un tour aux soldes.
A 8h du matin, j'étais toujours sur la console avec ma mère, sur Shrek 2 et comme elle n'avait pas vu le film, je lui ai proposé qu'on aille regarder le DVD. Passant devant la chambre à mon frère, j'entends la console chez lui... j'entre, et ils étaient aussi debout. Vite fait bien fait, on a décidé d'aller faire les soldes directement le matin.
Enfin le "matin", on est rentré il était 14h O_O. Le temps d'installer la télé que mon frère s'était achetée, de (re)jouer à certains jeux, c'est vers 16h qu'on a dormi... Et à 20h, debout tout l'monde ! (tout le monde dans le paté... mais le nez devant les consoles mdr).

Pour les noms présents samedi soir :
La voisine (Delphine), Jo, Fred, Barbara, mon frère et moi, puis Gillou qui est arrivé quelques heures après (et ça fait plaisir de le voir, il se prend pas la tête, il est tout simple, toujours déconnant, c'est classe), ainsi qu'un Nico et une Barbara(2)

PENDANT LA SOIREE

On s'en doute. La "jeunesse" est resté les fesses autour de la table, à siroter la première bouteille de vodka, puis la seconde. Je n'irais pas dire que barbara et moi n'avons pas bu, loin de là... Fatiguées, l'estomac vide (le dernier repas qu'on ait tous fait était le samedi matin avant les soldes, un p'tit dej au mac do, et on sait combien c'est nourissant erf), les quelques verres que l'on a bu nous ont vite fait tourner la tête. C'est d'ailleurs pour ça que je suis restée pas mal méfiante quant à mes petits verres.
Bref, barbara et moi sommes allées danser assez souvent, surtout sur les "vieilles chansons", les meilleures de tout ce qui passe dans les boîtes de nuit. La Barbara(2) étant une sacrée fétarde (mais n'ayant que 18 ans pourtant) est venue danser après son arrivée avec nous.
On a passé de très bons moments, c'est indéniable.

Mais bon, il y a une ombre, une tâche... Et ce n'est pas comme la semaine passée, où se fût en "fin de soirée". Là, non, ça s'est passé principalement dans la boîte.
On revenait de chercher un verre de vodka Barbara et moi. les "jeunes", assis, discutaient. Elle leur a demandé où était mon frère, et ils ont tous rigolés en se regardant, avant de répondre :
          - il danse un slow avec Delphine.
Evidemment, elle n'a pas apprécié. J'aurais pris la chose différemment, mais bon, on n'est pas pareilles. Et on peut comprendre qu'elle l'ait mal pris.
Plus tôt en début de soirée, elle m'a expliqué avoir eu une conversation avec mon frère sur Delphine, qu'ils sont 2 amis très proches, qu'elle peut comprendre, qu'elle peut accepter le fait que Delphine "s'amuse" à lui mettre des glaçons dans le caleçon (comme elle l'a fait avec tous les gars présents)... Mais que bref, elle ressent de la jalousie à voir cette fille lui tourner autour, surtout qu'elle sait que Delphine et mon frère ont déjà "pensé" sortir ensemble par le passé. Mon frère a dit qu'il comprenait, etc.
Sauf que là, elle apprend, sous l'oeil moqueur de tous, qu'il est parti danser un slow avec Elle.
Personnellement, ou très naïvement peut-être, je me serais dit que Delphine retourne à angers le lendemain, qu'elle part pour un mois... Qu'ils ont grandi ensemble depuis 10 ans, pratiquement couche-culotte en éxagérant un peu, bref... qu'ils ont une complicité qu'on ne peut pas totalement comprendre. Elle m'a dit "ouais mais moi aussi j'ai des potes depuis 10 ans"... Oui, mais elle ne les connait pas depuis qu'elle est haute comme 3 pommes... C'est pas pareil, je crois. Les liens sont différents.
Quand ils sont revenus de leur danse, elle aurait pu l'attraper et lui dire "a mon tour maintenant" ou quelque chose du genre, plutôt que d'attraper la voisine et de lui dire sa façon de penser (compréhensible sur un certain point de vue, après tout, je n'ai pas une nature jalouse). Delphine lui a en plus répondu "oui c'est vrai, je comprends, ça ne se fait pas" (danser un slow avec le copain d'une autre sans que cette autre soit présente). La réponse toute logique de barbara a été "pourquoi tu l'as fait alors ?".

Enfin bon. Je n'ai pas fait attention à tout ça sur le coup en fait, j'ai bien vu quand mon frère et delphine sont revenus de la danse, et j'ai bien vu barbara l'attraper et lui demander des explications...
Mais je zieutais quelqu'un au loin. Quelqu'un du passé, un "jeune" (de mon âge cette fois), Fabrice, un super gars, pas vilain de sucroît. Non, je n'ai pas été lui parler. Je me suis dit que soit il me verrait et viendrait, soit tant pis. J'ai arrêté les cours, coupé les ponts avec tous, j'ai pas envie de débarquer la bouche en coeur "salut ça va ça fait longtemps tu deviens quoi ?".
A la fin, j'étais sans doute suffisamment "bien faite" pour me dire "oh allez, vas-y, passes juste à coté, souris, fais quelque chose", mais il n'était plus à la table. Pour ceux qui croient au destin, le destin c'était quoi ? Qu'une vieille connaissance soit là dans la boîte, ou que cette connaissance ne soit pas là au moment où je me dis "je vais le saluer l'air de rien". Le destin il commence où et s'arrête où ?

FIN DE SOIREE

Comme la semaine passée, on a fait un saut à la boulangerie. Par chance, pas de baston cette fois uh... L'ambiance était froide dans la voiture, dû à cette histoire de slow. Ca a encore duré à la maison, je l'ai su à la façon dont il a eu de lui dire au revoir. J'ai vaguement aussi entendu qu'il y avait des explications (basses, donc pas trop de casses) dans leur chambre.
Et on a tous fini à la console et au fond de notre lit.
Sauf que je me suis réveillée 2h plus tard, avec une impression de "déjà vécu". y'a quelques mois, totalement éreintée, je me suis couchée en me disant "dors, dors t'as toute la journée si tu veux". Et je me suis réveillée quelques heures après avec un mal de dent horrible...
C'était ma première rage de dent.
Je suis actuellement entrain de vivre la seconde. Sauf que contrairement à la fois précédente, où le mal s'était déclaré un samedi matin, que la chique, peu voyante, avait fini de se former le dimanche soir (une fois qu'elle est "sortie", la rage de dent ne fait plus mal, c'est fini), bah là... La rage de dent a commencé le dimanche matin... Donc au minimum, ce soir en allant bosser, j'aurais soit certainement très mal au dent avec une chique en formation, soit une belle chique sur la joue... J'veuuuuuuuux pas !

Evidemment, la patinoire cette après-midi, je n'y ai pas été. Déjà parce qu'on est rentré trop tard de la boîte (20 minutes avant la fermeture), ensuite à cause de mes dents...

Publié dans Les sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article