Feux de croisement

Publié le par Nad

Je suis dans un état moral... Indéfini. Je ne vais pas mal du tout, mais bon, on ne peut pas dire que je me sente spécialement bien. Alors... bah. Je vais "...". Voilà, c'est ce qui colle le mieux.

Il fait beau dehors, bon, chaud. Suffisamment pour que je m'ouvre une petite bouteille de smirnoff ice, non sans le "déclarer" à ma famille, histoire de ne pas "boire" (quel grand mot) en cachette. 18h, c'est l'heure de l'apéro de toute façon, si apéro on buvait aujourd'hui.

Je reviens de la civilisation. J'ai pris ma voiture pour voir si j'avais des messages sur le portable, ce que je n'avais pas, et pour faire un saut au Shell laver la voiture. C'est qu'elle est toute belle ma tuture maintenant. J'ai nettoyé l'intérieur samedi aprem, aspiré et tout, et maintenant, j'ai fait l'extérieur... Bon, je sais qu'ils ont prévu de la pluie mais... Le principal, c'est de le faire. Ca occupe un peu du temps libre, ça donne une excuse pour conduire, se promener.

L'autre jour aux infos, j'ai entendu dire qu'une voiture sur 10 allumait ses feux de croisement la journée.
Je tiens donc, sur ce sujet,  à pousser un petit coup de gueule : il y a quelques mois de cela maintenant, j'ai failli avoir un motard sur le capot en prenant un rond-point. Celui-ci n'avait pas allumer ses feux, la nuit commençait à tomber, de ce moment si particulier où le ciel est bleu/bleu foncé, où les lampadaires s'allument et aident à moins bien voir en plus... Le motard était quasiment invisible, je ne sais pas d'où il est sorti... Ce que je sais, c'est qu'il n'est pas passé loin de mon capot, parce que lui il tournait tout de suite à droite tandis que moi, je devais faire un petit tour pour prendre la voie d'en face... si je ne l'avais pas vu la seconde où je l'ai vu, on se touchait au croisement de nos routes. L'autre fois également, j'ai croisé, mais sans aucun risque, un motard qui roulait sur la voie contraire... Sans feux. La journée. N'est-ce pas sur cela qu'on les entendaient il y a quelques mois ? Parce qu'ils sont "normalement" les seuls à les allumer la journée ?... S'ils ne les allument pas, ça devient vraiment ironique.
Oui, c'est de faire de rares cas une généralité ;o) D'ailleurs, ce n'est pas ce que je veux faire. Simplement, souligner qu'il existe aussi des motards n'allumant pas leurs feux. Et ça, c'est dangereux. Pour eux, pour nous automobilistes, pour tous.
Mais revenons-en à ce que je voulais dire. Un automobiliste sur 10, à peine, allume ses feux de croisement en journée.
Je me suis donc amusée à compter.

- A ce jour, de ce(ux) que j'ai croisé, le record de voitures ayant au minimum les feux de position allumés est de 7 voitures à la suite, entrain de se suivre. J'arrête de compter au premier qui n'a rien allumé.
- Ensuite, je peux dire qu'il me semble que le plus souvent, se sont des grands-parents qui allument leurs feux.
- Je peux également souligner qu'il me semble, de toutes les voitures que j'ai croisée, que les automobilistes du 57 les ont allumés plus souvent que les 67.
- Quelques allemands ne les ont pas allumés par contre.

Demain, retour au travail. Comme mon état moral, je ne sais pas si j'en suis contente ou non... Je verrais sur place.
Je retourne continuer ma partie de Fable, qui est bien entamée maintenant.

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article